A travers la Galaxie : Clarifications

Alors que certains attendent ou espèrent un Holocron, tandis que d’autres pensent que FFG laissera d’abord un peu de temps pour voir ce que devient la meta, des clarifications officielles ont été apportées quant à certaines nouveautés de la dernière extension. Et ce via leur sujet dédié à ces petits annonces officielles concernant le jeu ; donc pas (encore) par une nouvelle version PDF des règles. En français, qu’est-ce que cela donne?

 

 

A propos des mods

FFG signale que les mods dispose d’un mot-clé Modifie, et que c’est ce qui suit ce mot-clé qui détermine la cible légale du mod. Typiquement, un carte avec « Modifie un soutien véhicule » ne peut être joué que sur un soutien (pas une amélioration) de type véhicule. Cette règle n’est pas une restriction de jeu, elle ne peut donc pas être ignorée. Donc non, pas de Tourelle dorsale sur Grievous.

Enfin, une carte quelle qu’elle soit ne peut pas avoir plus de 3 améliorations (sauf indication contraire sur cette même carte).

 

 

Changement de type d’une carte

FFG précise que quand une carte devient d’un nouveau type, elle n’est plus du type précédent. Tous les tokens sur elle sont défaussé, et toutes les améliorations en sont défaussée. La carte reste inclinée ou redressée, et ses dés retournent le cas échéant sur la carte. Si un personnage change de type, il n’a plus aucune valeur de points ou de santé.

Théoriquement c’est simple. Mais il reste une subtilité : est-ce que L3-37 compte encore dans le nombre de personnages vaincus? Et donc également dans le total des points de dégâts en cas de partage dans une partie qui termine au temps? A priori oui, étant donné que le changement de type de L3-37 se fait via un trigger Avant que qui lorsque l’on regarde attentivement le texte ne présente pas d’effet de remplacement, comme le propose la Deuxième chance. Le type change, mais cela n’enlève rien au fait que le personnage est vaincu.

Voila les deux seules (ou plutôt premières) clarifications. Enjoy! 😗

Jonathan

Je souhaitais depuis plusieurs années retrouver un jeu "à tournoi", comme à la grande époque de Decipher. Sans être du même niveau, Star Wars Destiny remplit aujourd'hui ce rôle dans mes hobbys...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.