Star Wars Destiny : Way of the Force

Après une période de news aussi active du côté de FFG que du côté du blog, FFG relance la machine par l’annonce du prochain set. Big up, big up!

 

Redoutable cyborg

Fan de la première heure du Général Grievous, mais sans possibilité de deck qui fait vraiment des résultats depuis les dernières 2 extensions, on a droit ici a une seconde version, légendaire, et très représentative du personnage. Des dés corrects, une résistance de 13 (autant que Dark Vador), aucune restriction sur les armes, possibilité d’une arme supplémentaire, et une action puissance qui va faire du Général un cauchemar lorsqu’il sera complètement équipé. Combinée à un nouvel event qui peut lancer tous les dés des armes du Général une première fois dans la pool… C’est clair, il y aura d’office un deck dédié à Grievous. J’aime beaucoup, mais je note que FFG prend le parti de sortir trop de cartes puissantes « dédiées » à un personnage. C’était déjà les cas pour des cartes comme le blaster de Poe ou le blaster de Phasma, mais cela restait utilisable avec d’autres personnages. Il ne faudra pas sortir trop de cartes en imaginant les decks à l’avance, sous peine d’avoir moins de choix en terme de deckbuillding.

 

  

Instructeur réticent

… Puisque c’est le cas avec Luke Skywalker également. Arrêtons-nous sur le personnage en lui-même, d’abord. 3 faces « double symbole » (virtuellement), càd bouclier ou dégât, et une action puissance qui pourra être assez stratégique si l’on souhaite activer 2 fois une même capacité lors d’un tour, ou qui permettra plus simplement de faire comme si l’une ou l’autre capacité bleue avait redéploiement. Un nouvel équipement bleu (… et pas une arme, notez-le) nous est présenté également, qui sur Luke (ancienne ou nouvelle version, d’ailleurs), aura le même effet que Luke en lui-même, à savoir 3 faces double symbole. Enfin, et cela poursuit ma réflexion sur Grievous, une première nouvelle intrigue est présentée, bleue cette fois, qui selon FFG aura une bonne synergie avec Luke Skywalker. Allons, messieurs, laissez-nous nous occuper du deck-building 😋

 

Et sous le soleil, quoi de neuf?

Cela manque de jaune, non? De quoi balancer des mandales… Grâce  à un nouveau – pardon, une nouvelle – « mandale ou rien ». 🙈🙉🙊 Mais surtout des possibilités étendues en deck-building, puisqu’elle présente une capacité proche de Finn. Rappelez-vous, ce personnage jaune de la première édition, dans les starters, que (presque) plus personne ne joue aujourd’hui 🤔 Reste à voir si il y aura une application très concrète de cette capacité, car pour 20 en élite, le personnage reste assez cher. L’amélioration Formidable par contre peut promettre des parties assez stratégiques!

 

Lire (entre) les lignes

Pour ceux qui ce serait contenté de regarder les cartes, et pas l’annonce complète FFG, vous avez raté la moitié des nouveautés… Car c’est textuellement que FFG nous mets l’eau à la bouche, en annonçant également :

  • La face de dé la plus forte jamais produite
  • Un moyen de ramener en jeu un personnage vaincu
  • Un champs de bataille avec un dé

Intéressant non? C’est évidemment trop léger que pour apprécier réellement la nouveauté, mais cela étend quelque peu les concepts existants, sans modifier profondément le jeu. Sur papier c’est positif. 😇 On note aussi la présence sur la boîte de Snoke, d’un dé de Leïa (superman style) et d’un probable dé de Dooku.

 

General Grievous’ Wheel Bike

Et c’est pour quand?

Là, c’est nos portefeuilles qui vont être content. Si le planning annoncé début 2017 avait été suivi à la lettre, cette édition serait sortie en avril. Beaucoup de joueurs trouvaient le rythme des sorties trop proche. Je suis sûr que ce n’est pas volontaire de la part de FFG, mais plutôt imputable au retard et à la sortie désastreuse (en terme de planification) d’Héritages, mais cette édition-ci est prévue pour le troisième trimestre de l’année, càd entre juillet et septembre! De quoi prendre le temps d’encore profiter des sets actuels (avec une méta plutôt ouverte) et se préparer à l’achat de cette nouvelle extension.

Jonathan

Je souhaitais depuis plusieurs années retrouver un jeu "à tournoi", comme à la grande époque de Decipher. Sans être du même niveau, Star Wars Destiny remplit aujourd'hui ce rôle dans mes hobbys...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Entrez Captcha ici : *

Reload Image